LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DU FM VISITE LA NOUVELLE PSP CI

En marge de la 35eme réunion du Conseil d’Administration du Fonds Mondial de Lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme qui s’est déroulé cette année en Côte d’Ivoire, une délégation d’administrateurs a effectué le lundi 25 avril 2016 une visite de la Nouvelle PSP Cote d’Ivoire.

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre d’une tournée des différents programmes et projets financés et/ ou appuyés par le Fonds Mondial en Côte d’Ivoire, a permis à la délégation de se rendre compte des projets réalisés pour le compte de la Nouvelle PSP Cote d’Ivoire.

Avant la visite des installations de la Nouvelle PSP Cote d’Ivoire, le Directeur Général, Pr Yapi Ange Désiré a présente les missions, les activités, les résultats et les perspectives de l’entreprise. Cette présentation suivie d’échanges a permis aux membres de la délégation du Fonds Mondial de mieux appréhender l’activité de la Centrale d’achats.

La visite guidée qui a suivi, principalement des projets financés par le Fonds mondial, a contribué à renforcer la satisfaction des administrateurs du Fonds Mondial qui ont tenu a félicité la Nouvelle PSP Cote d’Ivoire pour les résultats obtenus.

Pour rappel, le Fonds Mondial est un des partenaires technique et financier de la Nouvelle PSP Cote d’Ivoire qui a bénéficié d’importants appuis de cette institution. Ce sont entre autres :

    -la construction en partenariat avec l’USAID PEPFAR d’un entrepôt moderne préfabriqué qui vient ainsi accroitre l’espace de stockage de la Centrale d’Achat de 4503 palettes supplémentaires,

    -la construction d’un poste transformateur de 630KVA qui a permis notamment la réhabilitation de l’entrepôt L

    -la construction d’une chambre froide à travers le projet CARE

    -la construction du magasin Y;

    -la construction du magasin M;

    -la réhabilitation de deux magasins en cours;

    -l’acquisition de 4 camions de livraison.

Aphou ADAE